Comment décorer sa table pour Noël ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Il vous reste encore quelques jours pour penser à la décoration de votre table de noël. Vous hésitez encore entre un style traditionnel et une table au look plus contemporain.

Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir une sélection de déco de table pour Noël dans laquelle vous trouverez sans aucun doute l’inspiration qu’il vous manquait cette année.

Traditionnelle, nature, moderne, chic, colorée,… vous allez adorer ces décorations de fête !

Une déco de table traditionnelle pour Noël

Si vous avez envie de créer une décoration de table traditionnelle pour Noël, n’hésitez pas à jouer avec des accessoires en rouge et vert sapin. Assiettes, verres, petites décos, chemin de table… vous n’aurez aucun mal à en trouver dans notre magasin ou directement sur notre site.

Table vêtue de nappe rouge

Il vous faudra trouver des nappes rouge, vous pourrez utiliser votre vaisselle de tous les jours et la mettre en valeur avec des éléments évoquant Noël : créer vous même vos ronds de serviette en utilisant des rubans en satin et des rubans autocollants, utiliser du houx c’est une image traditionnelle mais qui reste très chaleureuse et tendance, des petits rennes ou des pères noël, un bougeoir ou des bougies, une guirlande de branchage et des boules de noël rouge et des pignes de pain.

Ce noël étant prisé des familles avec de jeune enfant vous pourrez également utiliser des nounours avec un bonnet de père noël, des camions de livraison de sapin, ou des housses de chaise en forme de bonnet du père noël.

Le petit clin d’œil pour la déco de bouteille pas très chère et qui fait beaucoup d’effet.

Vous l’aurez compris, ici, ce sont les motifs houx sur fond lin qui contribuent à faire de cette décoration de table une vraie réussite.

Table traditionnelle pour Noël
Table traditionnelle pour Noël

N’hésitez pas à les utiliser vous aussi pour donner un look authentique et coloré à votre table de fête. Vous pourrez par exemple habiller vos assiettes avec des petites branches de vrai houx ou choisir le chemin de table reprenant ce motif.

Une déco de table Nature pour Noël

Table nature pour Noël
Table nature pour Noël

Envie de quelque chose de plus naturel ? Optez alors pour le bois et le sapin et le blanc. Vous pourrez alors utiliser des chemins de table herbes en centre et en toile de jute décorée pour créer un joli chemin de table. Placez également de petit élément en bois, une petite branche sur vos assiettes pour créer un joli rappel végétal.

Commencez par dérouler un belle nappe couleur lin « sable », mettez des rondins de bois en 35 cm sous vos assiettes, comme pour la première table vous pouvez utiliser votre vaisselle de tous les jours ou une jolie vaisselle avec un liseré or ou argent.

Décorez vos ronds de serviette soit avec des décor de sapin de noël sur la thématique nature la anse servira à enrouler la serviette soit avec des branches ou en collant des motifs en bois pris sur les décor de table, sur un ruban.

Vous trouverez un très grand choix de chemin de table sur fond toile de jute. N’oubliez pas la bombe à neige, les bougies boules blanche, des sapins en bois pour finaliser cette décoration de table Noël Nature.

Une table moderne pour fêter Noël

Table moderne pour Noël
Table moderne pour Noël

Une déco de table de Noël traditionnelle n’empêche pas de jouer avec des couleurs plus contemporaines.

Vous pourrez notamment utiliser le noir comme couleur principale de votre décoration. Sur fond noir ou blanc pour votre nappe en fonction de la couleur de vos assiettes, opter pour le blanc si vos assiettes sont noires et inversement si vos assiettes sont blanches, dérouler un chemin de tables « Noël » organdi noir surpiqué argent, très classe.

Pour donner un style féerique à votre table, associez-le avec des éléments argentés, des boites cadeaux, des boules de sapin, des étoiles. Le contraste sera absolument parfait.

N’oubliez pas, pour un aspect plus sobre et classe, les serviettes seront de la couleur de la nappe.

Pour un aspect plus festif, les serviettes seront de la couleur opposée, jouez avec les ronds de serviette utilisez des diamants, des rubans en 10 cm, des rubans autocollants « joyeux noël », facile et rapide à faire.

Ensuite, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans de nombreux accessoires pour décorer au dessus de votre table de Noël, vous pourrez opter pour de simples boules en papier alvéolé, ou des étoiles en carton, ces décoration donnerons du volume à vos tables. Ces dernières vous permettront également de créer un centre de table original et particulièrement moderne.

Une déco de table Chic pour Noël

Pour une table de Noël Chic, vous pourrez opter pour le style géométrique, les lignes marqué et surtout il vous faudra opter pour le ton sur ton. En effet, vous pourrez par exemple accessoiriser une table à dominante de vert sapin avec des centre de table filaire. Celles-ci donneront un style particulièrement chic et contemporain à votre table de fête.

Nous avons choisi de faire une table en ton sur ton de vert sapin avec de l’Or cela rend l’atmosphère particulièrement doux.

Il vous faudra trouver des nappes vert sapin, vous pourrez utiliser votre vaisselle de tous les jours et la mettre en valeur avec des éléments évoquant Noël : créer vous même vos ronds de serviette en utilisant des rubans en satin et des rubans autocollants, récupérer les décor de tables pour les coller sur des rubans en 10 cm, aussi les chemin de table utilisé sur la photo à son ruban assortis qui permet de faire des ronds de serviettes facile en utilisant des agrafes au dos,
Garder à porté de mains des boules de noël et des décors à sapin pour accessoiriser la table.

Vous pourrez également créer des suspentes avec des étoiles et des cercles en filaire décorée à accrocher à vos lustres.

Une déco de table colorée pour Noël

Vous avez envie d’une déco de table originale pour Noël ? La couleur vous aidera à y parvenir ! Pour vous aider un peu, je vous propose maintenant de découvrir des tables sympas et pleines de couleurs pour les fêtes de fin d’année.

En Bleu marine et OR

Table en bleu marine et or pour Noël
Table en bleu marine et or pour Noël

Le bleu marine est une couleur toujours très tendance au moment des fêtes de noël, en effet celle ci rappelle la couleur du ciel la nuit tombée et l’or rehausse comme pour intégrer les étoiles du ciel.

Nous avons choisi pour cette décoration d’utiliser une nappe Bleu marine en ton sur ton avec le chemin de table. Nous l’avons séparé par un chemin de table blanc en 40 cm pour augmenter son pouvoir d’information nous avons ensuite utiliser des assiettes et des serviettes blanche pour donner un air festif à la table.

La principale décoration est en or ce qui emmène beaucoup de brillance à la table, n’oubliez pas de décorer vos bougies ou de mettre des bougeoirs de noël.

Pensez au détail de vos ronds de serviette et le tour est joué, votre table sera chaleureuse et accueillante pour cette belle nuit de noël !

En Rose et Marsala

Table rose pour Noël
Table rose pour Noël

Cela fait quelques années que revient pour noël la couleur rose pastel, avec l’arrivée du rose gold cette couleur s’invite régulièrement à notre table.

Alors voici notre proposition pour ce noël, utiliser le rose poudré avec du marsala (coloris presque bordeaux), choisir une nappe rose poudré sélectionné le chemin de table désiré soit le losange cuivré soit le lin surpiqué « Joyeux Noël » Or, mettre des serviettes bordeaux pour avoir une finition plus soigné, utiliser du décor de table or ou cuivre, des bougies rose gold, des roses rose, c’est du meilleur effet pour les fêtes.

Effectuer vos ronds de serviettes et vos finitions autour de l’assiette avec des petites boites cadeaux invités etc… Votre table est prête !

En Ivoire et Or

Table en Ivoire et Or pour Noël

Le charme de cette table ne vous laissera pas indifférente, nous avons choisi de dresser cette table sur une nappe ivoire avec un chemin de table fond jute décor or, le centre de table étoile champagne pailleté est déjà vendu avec la décoration intérieure, il nous restait donc à rajouter les bougies et la décoration de table, les cubes cadeaux or sont du plus bel effet, ils peuvent également servir en suspente au dessus de la table ou directement dans vos sapins de noël.

Nous avons utilisé des assiettes or pour donner un peu plus de brillance à la table et les serviettes sont de la même couleur que la nappes avec des ronds de serviette bien travaillé avec des rubans satin et des rubans autocollants brillants Or.

Voilà pour ces propositions de table de noël, nous espérons que vous pourrez trouver votre bonheur pour votre table de fin d’année sur notre site Arts Éphémères avec les sélections que nous avons prévus pour vous,

A très bientôt pour les autres événements de votre vie,

L’équipe Arts Éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*