3 idées de décoration de table d’anniversaire tendance 2019

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une fête réussie l’est en partie grâce à une décoration réalisée à la perfection et bien maîtrisée. Pour que votre anniversaire soit inoubliable, pensez à épater vos invités avec une table joliment présentée et surtout décorée avec goût. Ce, suivant le thème de la soirée d’anniversaire. Pour cela, faut-il encore connaître les rudiments de la décoration et l’art de la table, ce qui n’est pas toujours évident, on vous l’accorde. Pour vous aider, nous vous avons déniché 3 idées de décoration de table d’anniversaire tendance de l’année 2019 afin de vous inspirer. Nous vous livrerons également dans cet article nos conseils et astuces qui feront de votre déco d’anniversaire une perfection, avec photos à l’appui.

1- Une table d’anniversaire Azur et Anthracite, pour la zen attitude

Le gris anthracite ou le gris perle est une couleur très en vogue cette année. Quoi de mieux que de le marier avec le bleu azur pour une combinaison de choc ? Vous souhaitez une déco d’anniversaire sur le thème de la mer, de la montagne, ou bien vous noyer dans une ambiance zen, ce mélange de couleur est l’idéal. Ce sont des couleurs qui se marient harmonieusement. Il vous suffit de jouer sur le choix des articles de décoration et sur leur disposition pour faire ressortir le  thème.

Le choix des tissus

Optez pour une nappe de couleur bleu azur pour dresser votre table d’anniversaire. Nous vous proposons nos nappes intissées bleu azur prestige pour donner un coup de pep’s à votre déco de table d’anniversaire grâce à sa couleur vive. Le choix de la matière s’impose de lui-même. Elle est résistante, absorbante et visuellement l’intissé s’apparente au tissu. Le rendu est plus que bluffant, ce qui fait son charme et sa grande popularité.

Agrémentez votre nappe avec un large chemin de table de couleur gris anthracite en intissé également pour trancher la couleur azur. Pour embellir le tout, apportez de la brillance avec un autre chemin de table pailleté posé au-dessus. Ici, nous avons choisi un chemin de table en organdi surpiqué de couleur turquoise avec une jolie inscription « joyeux anniversaire », toujours pour rester dans le thème. Les motifs pailletés à fleurs dont il est recouvert ornent la table d’anniversaire en plus d’attirer instinctivement le regard.

Pour parfaire l’ensemble, utilisez des serviettes jetables de couleur gris anthracite. Il est important qu’elles soient assorties avec le chemin de table. N’oubliez pas le ruban en satin bleu turquoise qui noue la serviette pour rester dans les tons. Mettez également une paille à pois bleu et blanc pour le coté fun de la déco.

On a les bases, on s’attaque au dressage des couverts !

Pour une jolie table d’anniversaire bien élaborée qui ravira vos convives, le choix des couverts est aussi important. Respectons le code couleur et le thème à la lettre jusqu’aux vaisselles. Pour cela, de belles assiettes blanches avec un beau design faites en plastique rigide conviennent parfaitement pour l’occasion. Leurs aspects en forme de vague embellissent votre table et leur couleur cadre parfaitement avec la déco anniversaire. Placez au-dessus de petites assiettes jetables carrées de couleur gris anthracite. Et pour pousser encore plus, optez pour ces verres et ces flutes à champagne jetables qui restent aussi dans les tons avec des pieds de couleur azur, blanche et gris perle.

Un élément important, la touche décorative !

Vous souhaitez une table bien harmonisée pour un dîner d’anniversaire chic ? Ne lésinez pas sur la décoration. Zoom sur cette idée déco table anniversaire.

Comme c’est pour un anniversaire, utilisez des décors de tablejoyeux anniversaire. Ils peuvent se mettre un peu partout, par exemple sur le chemin de table. Ici, nous vous conseillons de poser ces confettis d’anniversaire sur le ruban en satinde votre serviette de table pour l’orner et y apporter une touche de brillance. Le but ici est de ne pas en abuser, bien qu’elles ne soient pas très chères, un clin d’œil subtil est amplement suffisant. De plus, cela vous laisse une marge pour d’autres éléments de décoration sans alourdir votre table. Et à ce sujet, avez-vous remarqué le centre de la table ?

Si vous ne voulez pas décorer avec les habituelles vases et autres compositions florales, utilisez un assortiment de boules et de bougies décoratives. Cela fait très chic et en plus, elle sort de l’ordinaire. Nos boules sont faites de fils scintillants qui illumineront la table d’anniversaire et sont disponibles en plusieurs coloris. Pour rester dans le ton de la décoration, nous avons ici opté pour des boules grises brillantes. Nous avons utilisé plusieurs tailles qu’on a regroupées au milieu de la table pour un meilleur rendu. À côté, nous avons placé des bougies décoratives avec des tailles différentes pour la mise en relief, aux couleurs de la table, à savoir gris anthracite, blanches et bleu clair.

Aux deux extrémités du chemin de table, pour compléter la décoration, vous pouvez disposer des bocaux en verre dans lesquels vous pouvez mettre des boules d’un côté et des pailles à pois de l’autre. Ces accessoires de décoration feront vraiment la différence. De plus, ils n’engagent pas beaucoup de place.

Dans une vue d’ensemble, vous aurez une table élégamment décorée et superbement présentée. À coup sûr, vos convives seront plus que surpris.

Tout pour réussir la décoration Azur et Anthracite

Vous trouverez tous les articles nécessaires pour réaliser cette décoration dans votre eShop Arts Ephémères.

2- Pour une déco d’anniversaire sobre et classe, on ose le noir

Pour le choix des couleurs d’une décoration, les possibilités sont infinies. Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi les gammes de couleurs et les combinaisons qu’on peut faire. Par contre, si vous cherchez une décoration sobre et épurée, ou bien si le thème de votre anniversaire est la photographie ou le cinéma, ou encore si vous aimez particulièrement le style baroque, nous vous recommandons une décoration de table avec comme couleur principale le noir. Une soirée d’anniversaire très chic en perspective avec cette idée déco anniversaire !

Des tissus classes

L’élément de base d’une déco de table est sans conteste la nappe. Choisissez-en une en noir pour annoncer le ton. Ici, notre table anniversaire est dressée avec une nappe en papier noir ébène. Sceptique par le choix de la matière ? Ne le soyez pas, car cette nappe en papier jetable est d’une grande résistance et très opaque en plus d’être d’une haute qualité. Visuellement, elle n’a rien à envier aux nappes de tissu par son élégance. Sa couleur noir ébène a de beaux reflets. Ce qui jouera une place importante dans l’aspect final de votre déco de table. Déposez un chemin de table sur toute la longueur, l’accessoire indispensable pour embellir votre table et mettre en valeur votre décoration.

Accueillez vos services avec ce joli chemin de table joyeux anniversaire pailleté en argent de couleur noir. Peu importe votre âge, ce chemin de table remplira son rôle et sublimera votre table. Ses motifs festifs constitués de ballons et d’étoiles en plus de l’inscription joyeux anniversaire cassent la  grande sobriété de la couleur pour un peu de gaieté. Il est également fait de tissu non tissé de bonne qualité.

Pour la serviette de table, vous pouvez casser la couleur noire avec une serviette en papier de couleur blanche, simple, mais super fun. Nous disposons de plusieurs modèles, avec un « joyeux anniversaire » imprimé dessus, ou encore l’âge, selon votre choix. En tout cas, ces serviettes jetables sont dotées d’une grande finesse et sont passe-partout. Votre décoration de table d’anniversaire n’en sera que plus belle.

Des couverts chics

Pour agrémenter votre décoration de table de façon élégante en toute sobriété et ainsi continuer sur cette lancée, n’hésitez pas à vous inspirer de notre idée déco anniversaire. Pour cela, il vous faut des vaisselles dignes de ce nom. Nous vous proposons ici de grandes assiettes blanches design et d’autres assiettes carrées en plastique de couleur gris métallisé ou noir. Tout cela offre un contraste plus que saisissant.

Disposez également sur votre table des verres à pied et des flutes de champagne qui restent dans les mêmes tons que vos autres couverts. Pour cela, nous vous conseillons ceux avec des pieds aux couleurs du thème, gris métal et blanc. Vous verrez, votre table sera aux couleurs très épurées. Ce qui ne manquera pas de surprendre vos convives.

Des décorations élégamment disposées

Coup de cœur de cette idée déco anniversaire : les articles décoratifs. Sur ce point, ce code couleur laisse une grande marge pour les imaginations et les petites fantaisies.

Comme on le sait tous, le noir se marie avec tout. Mais pour garder cette élégance sur votre table, tout en restant dans la simplicité, nous vous proposons ici un centre de table très sobre. Il est constitué uniquement d’un grand verre à pied. Vous pourrez le décorer à votre guise. N’hésitez pas à exprimer votre personnalité, évitez juste de trop surcharger votre décoration. Une autre idée déco table anniversaire ? Remplissez par exemple la table de billes argentées, ou à la place mettez un centre de table en argent, très prisé aussi ces derniers temps.

Pour rester dans le thème de l’élégance, pensez à des bougies décoratives selon la couleur de votre table. Ici, nous avons opté pour des bougies blanches et anthracite qui représentent fièrement le thème voulu.

Enfin, vous pouvez aussi orner votre table avec des accessoires comme les décors de table joyeux anniversaire en argent. Ces confettis ajouteront de la brillance et de la couleur à votre table plutôt sombre. Dans cette même optique, vous pouvez aussi mettre des perles argentées un peu partout sur votre table.

Et non, le noir n’est pas uniquement fait pour une décoration d’Halloween, la preuve, le rendu final est juste à couper le souffle. Vos invités seront emportés par une bonne ambiance grâce à une table aussi sobre et classe que celle-ci.

Tout pour réussir la décoration “noire”

3- La table d’anniversaire originale en fuchsia et violette

Le fuchsia est une couleur qui a toujours sa place dans les fêtes, même en 2019 elle ne se démode pas. Associé à la couleur violette, vous obtenez juste un mélange tout à fait détonnant. Pour les petits comme pour les adultes, si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire sous les thèmes de Bollywood, floraux, ou encore un anniversaire spécial friandises, optez pour le fuchsia et le violet. Comment coordonner des deux couleurs vives et imposantes pour donner une combinaison plus qu’originale ? Voici notre idée déco anniversaire.

De jolis tissus pour une décoration de table d’anniversaire aboutie

La base d’une déco de table réussie commence par une nappe bien choisie. Pour ce modèle, nous vous conseillons une nappe en intissé de couleur violette. Elle capte directement l’attention. Cette nappe en intissé violette prestige est, à l’instar de ses consœurs, très robuste et ultra absorbante. De plus, elle est très agréable en apparence et au toucher, ce qui fait d’elle un article très recherché.

Disposez dessus votre chemin de table pour parfaire votre décoration. Pour toujours jouer sur le côté original, mettez d’abord un chemin de table fuchsia en intissé. Cette matière, au toucher, ressemble à une vraie nappe en tissu. Elle est   parfaite pour des événements tels que le mariage ou un anniversaire. Pour l’enjoliver, nous vous recommandons de déposer un autre chemin de table à paillettes en organdi surpiqué joyeux anniversaire de couleur fuchsia.

Les motifs fleuris dont il est agrémenté apportent de la gaieté à la décoration. Notre équipe est unanime, ce chemin de table brillant est un atout indispensable pour la décoration de votre table.

Un autre tissu important de l’art de la table n’est autre que la serviette de table. Pour respecter le code couleur, une serviette jetable fuchsia est juste parfaite.  

Des vaisselles dans le thème

Pour une décoration de table parfaitement réalisée, chaque petit détail a son importance. Ne minimisez pas vos couverts.

La tendance du moment reste les assiettes carrées, grandes ou petites. Toujours dans le respect de vos tons, nous avons choisi des assiettes carrées couleur aubergine faites en plastique. Elles ont l’avantage d’être grandes en plus d’être stylées. Fabriquées avec une matière rigide, vous pouvez même les réutiliser pour d’autres événements : mariage, baptême, soirée entre amis, etc. Pour compléter vos couverts, de petites assiettes carrées fuchsia forment un contraste parfait avec les grandes assiettes.

Prenez des verres et des flutes dans les mêmes tons pour sublimer votre table. Nous en disposons avec des pieds aux couleurs de votre thème, ici nous avons pris le rose. Le tout offre une image agréable et surprenante.

Une décoration de table riche

La décoration d’une table aussi haute en couleur offre d’innombrables possibilités aussi fun les unes que les autres.

Vous pouvez mettre des bougies de décoration sur votre table anniversaire. Nous disposons de bougies aux couleurs et tailles différentes pour parer efficacement votre déco de table. Optez pour des bougies aubergine et rose fuchsia pour rehausser vos couleurs.

Pour un thème princesse et conte de fée, pensez à mettre un château. Ceci est parfait pour une déco anniversaire fille.

De même, des confettis d’anniversaire et autres décors à paillettes peuvent aussi être parsemés ici et là sur votre table pour un effet brillant et lumineux. Et pour une belle décoration égayée, des cotillons, des figurines ou des ballons peuvent vous être très utiles.

Cette magnifique table girly dressée en fuchsia et violet est rafraîchissante. Elle est idéale pour un goûter d’anniversaire ou un repas d’anniversaire. Vos convives apprécieront assurément les petites touches originales de cette table d’anniversaire.

Tout pour réussir la table “Fuschia et Violette”

Bref, nous espérons que ces quelques idées déco de table d’anniversaire originales vous ont plu. Vous n’avez plus qu’à les adopter pour une fête d’anniversaire inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*