Theme Harry Potter

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un mannequin transformé en Harry Potter pour un anniversaire de sorciers.Pour un anniversaire enfant comme adulte, le thème des sorciers fait toujours rêver ! Il conviendra même à un thème Halloween. Pour tous les amoureux de l’univers de Poudlard et les Potterhead, nous proposons ce theme Harry Potter, nos astuces et tous nos goodies Harry Potter !

Anniversaire Harry Potter

Une deco Harry Potter à l’avantage de pouvoir convenir à de nombreux évènements, elle trouvera parfaitement sa place pour une decoration Halloween mais pourra même être utilisée lors d’un baptême ou d’une simple soirée entre amis ! Bien sûr, elle aura encore plus de potentiel en decoration anniversaire puisqu’elle vous permettra même de proposer de nombreuses animations.

Dans cet article Harry Potter nous vous livrons quelques astuces et conseils pour une décoration anniversaire parfaite, nous vous invitons à consulter notre boutique Harry Potter dans laquelle vous retrouverez la plupart des produits présentés dans cet article. D’autres sont fait main, découvrez alors nos tutoriels !

Harry Potter theme de table

Confettis araignées qui grimpent sur le bord d'une nappe pour un theme Harry Potter.Concrètement, comment créer une table Harry Potter digne de ce nom ? Pour cette ambiance nous avions envie de rappeler Poudlard, cette célèbre école de sorcellerie dans laquelle étudie Harry et ses meilleurs amis  : Hermione Granger et Ronald Weasley. Pour notre table de fête il était évident de donner l’impression de dîner en plein réfectoire, là où se rejoigne les quatre maisons de l’école et même ses fantômes ! Nous avons donc choisi une nappe de table intissé couleur chocolat qui imite très bien une table en bois, si vous possédez une jolie table de bois brut il est évident que nous vous conseillons de l’utiliser telle quelle et de disposer seulement un chemin de table pour l’habiller.

Nous avons collé quelques confettis araignées, qui donnent l’illusion de grimper sur la table, en hommage aux araignées s’échappant par la fenêtre dans un épisode d’Harry Potter ! Vous pouvez également utiliser nos araignées velues en plastique ou nos tarentules pour plus de réalisme mais nous trouvions celle-ci plus subtiles. Les chaises ont été remplacées par un vieux banc d’église qui s’intègre parfaitement à l’ambiance de cette decoration, utilisez de vieilles chaises en bois et si vous n’en possédez pas nous vous conseillons de les habiller de housses de chaises couleur chocolat ou célébrant la couleur de vos maisons : Rouge pour Gryffondor, Vert pour Serpentard, Jaune pour Poufsouffle et Bleu pour Serdaigle.

Viaselle jetable sur le theme harry potter pour un anniversaire.Pour vous faciliter la tâche vous trouverez tout le nécessaire pour une soirée Harry Potter réussie sur notre site : serviette de table, serviette à cocktail, assiette jetable, assiette à dessert et même des gobelets. Le tout imprimé des écussons de Poudlard et des différentes maisons, plusieurs modèles sont disponibles. Nous proposons même un mug Harry Potter en plastique qui est réutilisable, l’occasion d’en faire un petit cadeau Harry Potter pour vos invités !

Bien sûr vous pouvez également utiliser d’autres articles de vaisselle jetable comme sur notre exemple de présentation. Nous avons opté pour des assiettes rondes dorées et un gobelet or, les serviettes couleur bordeaux sont en intissé et nous avons customisé un rond de serviette avec un ecusson Harry Potter imprimé et découpé.

Deco Harry Potter

Ce sont maintenant les accessoires Harry Potter qui vont faire toute la différence et installer notre thème, c’est pourquoi il faut les soigner ! Nous avons utilisé beaucoup de produits d’Halloween pour le réaliser mais nous avons également crée nos propres objets Harry Potter, c’est simple à réaliser et économique.

Theme Harry potter : CHoixpeau magique, livre des monstres, beuglante et cours de potion avec Rogue.Commençons par les principaux rappels à cette merveilleuse saga, nous nous sommes beaucoup inspirés des livres et des films et nous avons décidé de recréer quelques éléments emblématiques comme le choixpeau magique, le livre des monstres, des potions que l’on pourrait retrouver dans le cours du professeur Rogue et une beuglante !

Chapeau Harry Potter

Ce célèbre chapeau que l’on appelle « choixpeau » apparaît dès le début de l’histoire puisque c’est lui qui répartit les élèves dans les différentes maisons de Poudlard. C’est ainsi que Harry et ses amis rejoignent Gryffondor, réputée pour son courage, tandis que son ennemi Drago Malefoy rejoint le clan des Serpentard. Nous nous devions donc de l’intégrer à notre déco Harry Potter ! Pour le réaliser nous avons simplement utilisée une base de carton sur laquelle nous avons mis en forme des sacs plastiques remplis de papier. Le tout a été recouvert de papier mâché, c’est aussi grâce à cela que nous avons donné la forme de la bouche et des sourcils, puis peint dans une teinte chocolat.

Potion magique

Un cours de potions avec le professeur Rogue, ça vous dit ? Si c’est le cas vous allez adorer nos petites éprouvettes remplies de substances magiques ! Nous avons tout simplement utilisé des fioles en verre vendues sur notre boutique deco sur lesquelles nous avons collées des étiquettes imprimées à l’aspect vieilli. Elles sont remplies de dragées originales ressemblant à de petits oeufs de dragons, d’une plume rappelant celle d’un phoenix et d’une mixture étrange à laquelle on ose pas goûter (simple mélange d’huile et de vinaigre).

Livre des monstres

Attention, il mord ! Ce livre vorace que l’on découvre dans Harry Potter est un livre monstre des monstres. Pour le confectionner nous avons récupéré un vieux livre épais qui ne servait plus sur lequel nous avons collé un chemin de table fourrure vendu sur notre boutique en ligne. Les bords ont été découpés, une langue en papier a été ajouté et nous avons simplement coupé en deux un dentier de vampire que nous avons collé à l’intérieur. Les yeux sont des yeux de poupées. Pour plus d’effet nous avons déchiré une feuille de papier en plusieurs morceaux pour les disperser devant le livre Harry Potter.

Beuglante

Vous connaissez la beuglante ? Mais si, c’est cette lettre envoyée par la mère de Ron Weasley à son fils, après qu’il ait volé la voiture volante de son père pour se rendre à Poudlard. Ce n’est pas une lettre ordinaire, une fois ouverte elle prend la forme d’une bouche et lit elle même ce qui est inscrit avec la voix du rédacteur… ! Pour faire penser à cette scène mythique nous avons recherché un tutoriel origami de beuglante sur internet, nous avons ensuite imprimé le petit texte d’origine que nous avons collé à l’intérieur.

Harry Potter

Deguisement Harry Potter, un mannequin pour un anniversaire Harry Potter.Que serait un anniversaire theme Harry Potter sans le héros lui-même ? Idéal pour les photographies et pour apporter du cachet à notre déco, nous avons relooké un vieux mannequin chiné dans une brocante. A la base entièrement gris il a été peint couleur chair et les cheveux en noir, nous lui avons dessiné la bouche, les yeux et la cicatrice. Une paire de lunettes rondes, une cape de sorcier, une écharpe de Gryffondor, balai et baguette magique à la main… L’effet est saisissant ! Et il a même retrouvé Trévor, le crapaud de Neuville.

Carte du maraudeur Harry Potter et deco

Carte du maraudeur Harry Potter pour un anniversaire et une soirée à thème.La carte du maraudeur aussi était présente dans notre décoration et grandeur nature ! Tout un travail d’impression et de collage pour avoir le plan exact et détaillé de Poudlard, il ne manquait plus que les traces de pas pour repérer qui était encore debout en pleine nuit… !

Decoration de salle Harry Potter anniversaire et halloween.Pour terminer notre décoration de salle nous avons accroché les bannières représentant les quatre maisons de sorciers citées plus haut. Une affiche de la voie 9 3/4 indique le Poudlard express, ce fameux train menant tout droit à l’école de magie et dont la voie est bien dissimulée aux moldus (non sorciers). D’ailleurs nous avons pensé à laisser un billet de train, son utilisation est limitée dans le temps… Offrez en un à chacun de vos invités ! Dans la salle nous avons également accroché des clés munies d’ailes à l’aide de fil transparent, elles rappellent une étape indispensable pour accéder à la chambre des secrets. Quelques bougies led en forme de cierges suspendues au dessus de votre table ajouteront beaucoup à la féerie de votre thème Harry Potter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*