Pliage de serviette en papier en étoile

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pliage de serviette papier en étoileVoici un nouveau pliage de serviette présenté en vidéo pour votre décoration de table. Il s’agit du pliage en étoile. Un pliage de serviette facile à réaliser et qui donnera toute sa dimension à votre deco. Nous vous présentons ici un tutoriel vidéo ainsi que toutes les explications pour pouvoir réaliser ce pliage avec des serviettes papier ou serviette de table.

Pliage de serviette en étoile de 2 couleurs

Pour réaliser le pliage en étoile, vous aurez besoin de 2 serviettes de 40 x 40 centimètres, de 2 couleurs différentes pour un meilleur rendu ainsi que d’une petite pince de déco pour les maintenir entre elles.

Réalisation  du pliage

Pour réaliser ce pliage en étoile, vous devrez tout d’abord ouvrir entièrement la première serviette, puis la plier de chaque coté vers le centre afin de réaliser un rectangle parfait.

Vous devez ensuite réaliser le même pliage avec la deuxième serviette, afin d’obtenir un rectangle identique, puis la superposer sur la première serviette.

Il suffit ensuite de plier les 2 serviettes en deux. Réaliser ensuite un accordéon en pliant les serviettes sur elles-même en 6 parties égales. Vous pouvez pour cela prendre le milieu du pliage et réaliser 3 plis de chaque coté.

Replier ensuite les pointes de 2 serviette2 en les pliant afin de former un petit triangle.

Ouvrez légèrement les bords des serviettes afin d’apparaitre le pliage en étoile et fixer le tout avec une petite pince de déco.

Utilisation de ce pliage en étoile

Ce type de pliage convient parfaitement pour un pliage de serviette de noel, l’étoile étant un des symbole de noël, ce pliage sera parfait en déco de table de noel sur l’assiette de vos invités.

Vous pouvez aussi réaliser ce pliage de serviette en étoile pour les serviettes des mariés lors d’un mariage. Nous vous déconseillons cependant de réaliser ce pliage pour tous vos invités.

Serviette pré-plié en étoile

Serviette pré pliée en étoile

Si vous n’avez pas été convaincu ni par le tutoriel vidéo ni par les différentes explications pour faire ce pliage de serviette en étoile, vous pouvez aussi opter pour la serviette pré-pliée en étoile. Vous disposerez ainsi de 12 serviettes déjà pliées en étoile, vous n’aurez qu’à déplier légèrement les extrémités des serviettes pour une présentation parfaite pour vos invités. Vous disposez ainsi de différentes couleurs de serviettes, qui s’accorderont parfaitement à votre decoration de table. Ces serviettes intissées de différentes couleurs sont à retrouver dans nos serviette originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*