Réussir ses faire-part de mariage avec Popcarte

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Faire part de mariage geekS’il y a bien une tradition à laquelle aucun couple n’échappe lorsqu’il s’agit du mariage, ce sont bien les faire-part. Alors comment les réussir sans trop se compliquer la vie et sans y perdre à la fois son temps et son argent ?

De la tradition à la modernité, petite histoire des faire-part

Autrefois présenté sur du papier en velin d’Arches, le faire-part traditionnel reste toutefois sous la forme d’un carton double plié au format 15,5 x 20 cm. Il s’agit d’un carton commun aux deux familles des futurs époux qui sert à contenir différents feuillets.
Aujourd’hui néanmoins, la grande majorité des futurs mariés optent pour des faire-part personnalisés selon leurs goûts mais aussi selon le thème de leur cérémonie. Bien souvent ce ne sont d’ailleurs plus les parents mais les mariés eux-mêmes qui annoncent l’heureux événement.

Créer un beau faire-part facilement

Puisque la tendance est à la personnalisation, certains couples choisissent de créer entièrement leurs faire-part, à coup d’atelier collage et marouflage le dimanche matin. Cependant, cette solution est loin d’enchanter tout le monde. Tous les futurs mariés ne se sentent pas l’âme créative au point de passer tous leurs dimanches à fabriquer leurs faire-part. Il est possible de passer par un designer spécialisé qui s’occupera de toute la conception jusqu’à l’impression. Mais cela peut vite devenir très cher.
La dernière solution est de faire appel à l’un des nombreux sites de personnalisation et d’impression de cartes en ligne. Le site Popcarte, par exemple, se démarque du lot, notamment par le large choix de faire-part proposés (pour aller voir, c’est par ici : https://www.popcarte.com/catalogue/faire-part-mariage.html)
Le principe est simple : après avoir choisi votre design, son format et éventuellement sa couleur, vous avez la possibilité d’insérer vos propres photos, de modifier les textes et même d’ajouter d’autres accessoires, photos ou textes si vous le désirez. Et si vous n’êtes pas certains que le résultat soit à votre goût, vous pouvez commander un échantillon voire prendre l’option tranquillité, qui permettra que votre carte soit vérifiée avant l’impression. Avec ou sans photos, le site propose près de 200 design à personnaliser, il y en a donc pour tous les goûts !
Les cartes sont régulièrement mises à jour avec des thèmes actuels comme en témoigne la récente collection et ses faire-part liberty, papillons, aquarelle, musique ou encore mer.

Faire part de mariage créatif

Faire part de mariage créatif

Soyez tranquilles cependant, peu importe la solution que vous choisissez pour créer vos faire-part de mariage, l’important est qu’ils correspondent à vos souhaits et vous permettent de convier vos proches au plus beau jour de votre vie !

Une réflexion sur “ Réussir ses faire-part de mariage avec Popcarte ”

  1. Merci pour cette petite histoire. Je n’ai pas encore fait mon choix pour le faire-part, mon futur mari et moi rencontrons notre premier désaccord. Je suis cependant certaine qu’on parviendra à tout arranger, je nous sens plus amoureux que jamais :)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*