Pliage de serviette : Une rose en serviette papier / Deco de table

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.1/5 (15 votes cast)

Voici une vidéo trouvée sur internet pour vous expliquer comment réaliser un rose en serviette papier. Cette vidéo est en Anglais, mais on peut facilement voir comment réaliser ce pliage de serviette. Suivez nos instructions pour plus de facilité.


Les serviettes en papier entrent maintenant en participation dans la décoration de table, ce pliage trouvera sa place sur une table et même dans les assiettes de vos invités.

Comment réaliser un pliage de rose en serviette papier ?

La première étape est de disposer votre serviette de sorte à ce que la tranche déjà pliée soit vers vous.

Munissez vous d’une paire de ciseaux et découpez le bord droit de votre serviette sur quelques millimètres de largeur, si vous ne coupez pas très droit ce n’est pas grave. Ce que l’on recherche c’est enlever le « bord » pré-plié de cette dernière. Conservez la chute de serviette, elle nous servira plus tard.

Pour la deuxième étape ouvrez votre serviette en deux et pliez là en accordéon en partant du bas. C’est-à-dire en pliant d’abord un côté, puis en retournant la serviette pour plier dans l’autre sens, puis de nouveau comme la première fois et ainsi de suite pour former un accordéon.

Une fois cela fait, tenez l’accordéon par son milieu. Reprenez la chute que nous avions coupé plus tôt et servez-vous en pour faire un double nœud autour de votre accordéon.

En troisième étape prenez les bords de votre serviette en forme d’accordéon et tirez doucement dessus pour les ouvrir. Vous devez séparer chaque feuille de votre serviette. Un peu comme les pompoms en papier que l’on froisse, c’est le résultat que vous devez obtenir : celui d’un pompom en serviette.

Pour la dernière étape, il vous suffit de récupérer les bords du noeud que vous aviez réalisé (ils vous serviront à accrocher votre rose en serviette où vous le souhaitez) et de former les pans de serviettes autour de sorte à ce que ce ne soit pas un pompom plein, mais que cela forme une rose.

Pliage de rose en serviette papier, tutoriel facile avec une serviette en papier rouge celisoft.

Quelle serviette choisir pour réaliser ce pliage ?

La réalisation de ce pliage est assez facile, vous trouverez ici des serviettes en papier idéales pour la réalisation de pliage de serviettes.

Il peut être réalisé avec une simple feuille de papier souple ou une serviette jetable Célisoft.

Vous pouvez aussi retrouver comment réaliser un nénuphar en serviette en papier.

Enregistrer

Enregistrer

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -3 (from 5 votes)
Pliage de serviette : Une rose en serviette papier / Deco de table, 3.1 out of 5 based on 15 ratings

2 réflexions sur “ Pliage de serviette : Une rose en serviette papier / Deco de table ”

  1. merci pour cette vidéo ! j’ai fait des roses pour ma table de dimanche dernier et, malgré qu’elles n’étaient pas parfaites, elles ont eu du succès ! je pense que mes serviettes étaient un peu trop grande !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*